Programme perte de graisse (3) – Mes outils pour réussir

22 juin 2017

Ma progression

Salut,

Dans cette troisième partie de mon « Programme perte de graisse », je vais te détailler les outils que je vais mettre en place pour réaliser mes objectifs.

Méditation :

En plus de mes séances d’entraînements, je vais consacrer du temps à la méditation / autohypnose. Des petites séances régulières peuvent être très efficace (5 à 20 min, 2 à 3 fois par jour). J’écrirai probablement par la suite un article s’y intéressant plus profondément. En entendant méditation, les gens s’imaginent souvent un moine bouddhiste seul sur sa montagne :p. Mais pas du tout, c’est accessible à tout le monde. Ça permet à ton cerveau de faire un break, de remettre tes hormones en place, de te libérer du stress, de mieux dormir, etc. Bref, que du bonus !

Comptage calorique simplifié :

Clairement je n’aime pas compter mes calories. C’est prise de tête, long, barbant. Et surtout, dès que tu souhaites varier ton alimentation (et pas simplement manger du riz et de la dinde), chaque repas est différent. Il est donc nécessaire de passer plus de temps à tout compter (même si tu passes par une application).

Je pense de plus en plus à une méthode simplifiée. Celle-ci permet de limiter le nombre d’aliments à compter et donc de ne pas épuiser sa motivation. Je détaillerai cet méthode dans un article.

Tableau d’objectif hebdomadaire :

Une manière de réaliser un objectif est de la transformer en jeu. La notion de victoire augmente l’estime de soi. Cette satisfaction contribue à un maintenir un bon niveau de testostérone et garder un mental combatif (sans pour autant s’épuiser psychiquement). J’ai donc mis au point un petit tableur Excel avec un système de notation. Le résultat hebdomadaire est publié dans mon article « progression ». En voici un petit aperçu :

Objectifs hebdomadaires

 Le « Cheat-meal » :

Le cheat-meal est multi fonction. D’abord il permet une recharge glucidique occasionnelle qui est la bienvenue lorsque les stocks de glycogène (source de glucide intramusculaire) sont à plat. Le métabolisme ralentit par l’absence prolongée de glucide est relancée. Il est possible de réaliser ce rebond glucidique « proprement » avec des aliments riches en glucides à faible IG et des prises reparties sur la journée. Néanmoins, le cheat-meal peut pour certain apporter un plaisir gustatif et psychique. 

Si toi aussi tu as des astuces pour maintenir le cap n’hésite pas en m’en faire part!

Salut, prends soin de toi!

Christophe

, , , ,

Astuces de Maryse |
Weightwatchersthebest |
Assovivrelibre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Livecleanbyfabiola
| Naturolab Mon coach Bien-être.
| Club Parfum Martinique